Fashion at The Edge

Description
La mode expérimentale a un côté sombre, une préoccupation pour les représentations de la mort, des traumatismes, de l'aliénation et de la décadence. Ce livre fascinant examine de près ce courant de la création de mode dans les années 1990, en explorant ce que ses thèmes troublants nous disent de la culture de consommation et des angoisses contemporaines. Caroline Evans analyse le travail de créateurs novateurs, les images des photographes de mode et les défilés spectaculaires qui se sont développés au cours de la dernière décennie du XXe siècle pour parvenir à une nouvelle compréhension du côté sombre de la mode et de ce qu'il signifie. Fashion at the Edge examine un éventail de mode révolutionnaire avec une profondeur et des détails sans précédent, notamment le travail de créateurs tels que John Galliano, Alexander McQueen, Hussein Chalayan et Viktor & Rolf. Des photographies contrastées de Steven Meisel, Nick Knight et Juergen Teller sont également examinées. S'appuyant sur diverses perspectives, de Marx à Walter Benjamin, Evans montre que la mode se trouve au centre même du contemporain et qu'elle exprime certaines des préoccupations les plus profondes de la culture occidentale.
Détails
Auteur: Caroline Evans
Editeur: YALE UK
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 15 Mai 2023
Nombre de pages: 334
Poids: 1000
Dimensions: 27,9 x 22,8 x 0,0
Prix publique: 48,00 €
Information complémentaires
Classification: Arts et Beaux livres > Beaux livres illustrés (histoire, nature, mode, transports...) > Mode, textile, parfums, bijoux, joaillerie, montres
Code Classification: 3667 > 3710 > 3715
EAN-13: 9780300270952
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: