Tchernobyl - Après l'apocalypse
Description
Le 26 avril 1986 à 1h23 du matin, deux explosions font voler en éclat une partie de la centrale de Tchernobyl. Le coeur du réacteur brûle pendant plus de dix jours, crachant dans l'atmosphère des nucléides d'une intensité équivalente à 200 bombes d'Hiroshima. C'est le plus grave accident nucléaire de tous les temps. Les trois-quarts de l'Europe sont pollués et des millions de personnes irradiés.
Le 15 décembre 2000, la centrale à bout de souffle ferme définitivement ses portes. Symbole de folie humaine et de mort nucléaire, Tchernobyl restera gravé dans l'histoire du XXè siècle et continuera de menacer notre continent pendant encore des décennies.
Pourtant, même là-bas, la vie reprend ses droits : des familles retournent vivre sur les terres contaminées de leurs ancêtres, dans les villages abandonnés à deux pas de la centrale ; Maria naît dans la zone "interdite" ...
A travers une série de témoignages mettant en scène des personnages hauts en couleur, ce livre retrace, entre récit et document, l'épopée humaine de cette tragédie avec son lot de souffrances, de héros, de lâchetés ... et de magouilles.
Philippe Coumarianos est journaliste. Il dirige l'Agence France-Presse en Ukraine depuis 4 ans.
Détails
Auteur: Philippe Coumarianos
Editeur: Hachette
Collection: Société
Presentation: Broché
Date de parution: 15 Novembre 2000
Nombre de pages: 208
Dimensions: 14 x 22,5 x 1,2
Prix publique: 21,40 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Essais littéraires
Code Classification: 3435 > 3643
EAN-13: 9782012355620
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: