Pourquoi je suis devenu un rebelle

Description
Qui sont les "rebelles" ivoiriens? Que veulent-ils exactement? Quelle responsabilité portent-ils dans les événements qui ont ensanglanté la Côte d'Ivoire? Comment en sont-ils venus à prendre les armes? Ont-ils une issue à proposer à la crise? Tout juste sait-on qu'ils contrôlent le nord du pays et que la force d'interposition s'est déployée entre eux et l'armée du président Gbagbo.
Pour la première fois, Guillaume Soro, le leader des rebelles, s'explique. Il évoque son itinéraire, celui d'un jeune étudiant ivoirien qui se retrouve chef d'une rébellion armée amenée à contrôler plus de la moitié du pays. Il relate l'enchaînement des événements qui a conduit à la situation actuelle, précise comment il perçoit le rôle de la France, raconte la manière dont il a vécu la négociation des accords de Marcoussis et esquisse quelques pistes pour sortir de la crise. N'évitant aucune question difficile, il décrit, sans langue de bois, les difficultés et les contestations auxquelles se heurte l'opposition de son pays, défiguré par la xénophobie des partisans du président Gbagbo, qui, loin de toucher les seuls Français, fut l'une des origines majeures de la crise.
Un livre personnel, qui signe l'émergence d'une nouvelle génération de dirigeants africains, lucide et décomplexée.
Détails
Auteur: Guillaume Soro
Editeur: Hachette
Collection: ESSAIS ET DOCUM
Presentation: Broché
Date de parution: 27 Avril 2005
Nombre de pages: 180
Dimensions: 13 x 20 x 1
Prix publique: 19,10 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Actualités, Reportages
Code Classification: 3435 > 3644
EAN-13: 9782012358584
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: