Goodbye mister socialism
Description
Fin du modèle social-démocrate, implosion des « pays socialistes » : quel est l'avenir des gauches dans le monde à l'ère de la mondialisation ? Pour répondre à cette question, Antonio Negri revisite les moments décisifs de l'histoire de la gauche depuis 1989 : de la naissance du zapatisme à l'émergence du mouvement altermondialiste, des grèves de 1995 en France à la montée en puissance du travail précaire dans l'ensemble de l'Europe.
Goodbye Mister Socialism, en effet. Le vieil État-providence a vécu. Comment, dès lors, inventer les nouvelles voies de la transformation sociale ? Loin de toute résignation, Antonio Negri montre que, face à la reconfiguration des pouvoirs, le bien commun n'est pas un vain mot. Oeuvrer à sa réalisation est aujourd'hui, plus que jamais, possible.
Entretiens avec RafValvola Scelsi.
Détails
Auteur: Antonio Negri
Editeur: Seuil
Collection: La République des idées
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 23 Mars 2007
Nombre de pages: 309
Dimensions: 13 x 19 x 2
Prix publique: 17,20 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Biographies, Mémoires
Code Classification: 3435 > 3660
EAN-13: 9782020907897
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: