La mer expliquée à nos petits enfants
Description
« — Je te vois rêver devant notre globe terrestre. J’aimerais savoir ce qui te fascine à ce point.— C’est surtout l’océan. J’aimerais y naviguer. Monter à bord des grands voiliers. Participer aux longues courses océaniques. Comprendre le jeu des vagues et des courants.— Sais-tu que ces espaces qui te font rêver occupent les trois quarts de la surface du globe ? Qu’ils restent un des domaines les moins connus de la planète ? Si les hommes ont laborieusement exploré presque tous les continents, pendant longtemps ils ont méconnu les océans et leurs grands fonds qui sont particulièrement difficiles d’accès. On commence à peine à les parcourir et ce que l’on y découvre est stupéfiant : des volcans en pleine activité, des jaillissements de fumées noires, des poissons qui vivent dans les ténèbres et des myriades de crevettes qui se multiplient le long de cheminées crachant des eaux bouillantes.— Mais, par-delà leur intérêt scientifique, en quoi les océans nous concernent-ils ?— C’est qu’ils jouent un rôle essentiel pour l’humanité, tant par leurs ressources alimentaires que par leur influence sur le climat, et que nous menaçons aujourd’hui leur équilibre. Apprenons à les respecter ! »
Hubert Reeves, célèbre astrophysicien, est l’auteur de nombreux ouvrages appréciés d’un vaste lectorat.Yves Lancelot est océanographe, ancien directeur de recherche au CNRS et professeur des Universités.
Détails
Auteur: Hubert Reeves
Editeur: Seuil
Collection: EXPLIQUE A ...
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 22 Janvier 2015
Nombre de pages: 96
Dimensions: 11,1 x 18,9 x 0,8
Prix publique: 9,90 €
Information complémentaires
Classification: Sciences pures > Histoire des sciences
Code Classification: 3051 > 4050
EAN-13: 9782021098204
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: