Moi les hommes, je les déteste
Description
« Je vois dans la misandrie une porte de sortie. Une manière d’exister en dehors du passage clouté, une manière de dire non à chaque respiration. Détester les hommes, en tant que groupe social et souvent en tant qu’individus aussi, m’apporte beaucoup de joie – et pas seulement parce que je suis une vieille sorcière folle à chats.
Si on devenait toutes misandres, on pourrait former une grande et belle sarabande. On se rendrait compte (et ce serait peut-être un peu douloureux au début) qu’on n’a vraiment pas besoin des hommes. On pourrait, je crois, libérer un pouvoir insoupçonné : celui, en planant très loin au-dessus du regard des hommes et des exigences masculines, de nous révéler à nous-mêmes. »
Pauline Harmange est autrice et militante féministe. Elle écrit sur le blog « Un invincible été ». Moi les hommes, je les déteste, un premier essai menacé d’interdiction.
Détails
Auteur: Pauline Harmange
Editeur: Seuil
Collection: Documents (H. C.)
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 30 Septembre 2020
Nombre de pages: 96
Dimensions: 13 x 18,5 x 1,5
Prix publique: 12,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Actualités, Reportages
Code Classification: 3435 > 3644
EAN-13: 9782021476835
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: