Roman

Description
«Qu'ils étaient loin, les jours de gaz et de pluie, et des zigzags de boue, de ce malheur qui m'avait tenu toute l'année la main gauche pour écrire à la place de mon frère mort !» Récit d'apparence autobiographique, Roman donne la parole à Nycéphore, gamin de huit ans bringuebalé dans les marges urbaines du Bordeaux des années cinquante, au gré des perpétuels déménagements de parents désargentés. Portant le deuil de son petit frère, il s'évade du cocon familial vers d'autres tribus d'adoption, s'ouvre au champ immense d'une vie rêvée, hallucinée. Et s'arrache ainsi au misérabilisme ambiant en bricolant ses sensations dans un désordre chatoyant. Datant de 1968, la narration encore classique de Roman annonce les milliers de pages de la future «Cosmologie» d'Onuma Nemon, chant à la fois poétique et épique qui l'habite depuis quarante ans. Cette parution permet d'entendre les premiers échos d'un lyrisme cristallin qui prépare la métamorphose de son écriture romanesque dans des formes plus éclatées.
Récit d'apparence autobiographique, Roman donne la parole à Nycéphore, gamin de huit ans bringuebalé dans les marges urbaines du Bordeaux des années cinquante. Datant de 1968, la narration encore classique de Roman annonce les milliers de pages de la future «Cosmologie» d'Onuma Nemon.
Détails
Auteur: Onuma Nemon
Editeur: Verticales
Collection: Verticales
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 05 Février 2009
Nombre de pages: 216
Dimensions: 13,9 x 20,5 x 1,7
Prix publique: 18,80 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9782070124107
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: