Le pays où les arbres n'ont pas d'ombre

Description
Trois femmes, Marie, sa mère Astrid et sa grand-mère Sabine, habitent ensemble dans la Plaine, où elles ont été déplacées pour une raison qu’on leur tait. Dans cette banlieue végète une population misérable qui travaille dans de grandes usines de recyclage pour alimenter en matières premières utilisables la Ville peuplée de nantis paisibles. Un jour, Astrid et sa fille décident de franchir le no man’s land qui sépare la Ville et la Plaine, pour rejoindre le père de Marie... L’univers imaginé par Katrina Kalda possède une grande force d’évocation et un charme puissant, instillant chez le lecteur un malaise et une fascination qui ne se dissipent pas.
Katrina Kalda est née à Tallinn, en Estonie, en 1980. Elle vit aujourd’hui en France. Elle est l’auteur de deux romans parus chez Gallimard, Un roman estonien et Arithmétique des dieux (prix littéraire Richelieu de la francophonie 2015).
Détails
Auteur: Katrina Kalda
Editeur: Gallimard
Collection: Blanche
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 26 Mai 2016
Nombre de pages: 352
Dimensions: 20,5 x 20,5 x 2,3
Prix publique: 21,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9782070186730
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: