Passes noires
Description
«Nous partîmes la nuit suivante et ce fut le noir. Dans la soute, il n'y avait plus ni lueurs ni reflets, que le noir répété mille fois jusqu'à ne plus être un nombre, et mille fois le râle de l'asphyxie, la neuvaine du salut, la prière des torturés.» Passes noires, conte des mille et une nuits de brutalité et de solitude, donne à voir l'apocalypse des femmes venues au monde pour l'esclavage et l'injustice. Arrachée à son Afrique natale par des négociants de chair fraîche, la jeune Fiona échoue dans un port italien où elle rejoint l'Amie chère, Cendrillon et la Boiteuse pour vendre son corps dans les obscénités et les humiliations des soldats, étudiants, pères de famille, magistrats, marchands de fritures et prélats qui dévorent les filles à vil tarif, sous l'œil mort de la sainte patronne de la ville.
Passes noires, conte des mille et une nuits de brutalité et de solitude, donne à voir l'apocalypse des femmes arrachées à leur Afrique natale par des négociants de chair fraîche, promises à l'esclavage et à l'injustice...
Détails
Auteur: Giosuè Calaciura
Editeur: Gallimard
Collection: Folio
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 15 Février 2007
Nombre de pages: 160
Dimensions: 10,7 x 17,8 x 1,1
Prix publique: 7,80 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9782070341849
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: