L'Opérette imaginaire
Description
Une opérette, ça chante, ça bouge, ça rit ; on y tourne autour des femmes (pour la bonne cause !) et une buée d’érotisme baigne le tout. Novarina ne faillit pas à la tradition et sa verve de parolier a un air «belle époque» à s’y tromper : calembredaines et gaillardises se bousculent dans ses vers de mirliton. Exercice d’école, L’Opérette imaginaire recense, pour les moquer, tous les trucs de la composition dramatique ; elle fait aussi la part la plus belle aux comédiens pour des performances à couper le souffle. Du coup, on n’y reconnaîtrait pas le Novarina du Drame de la vie et de L’Acte inconnu si l’un des personnages ne se nommait Le Mortel, qui parle souvent d’outre-tombe. Opérette imaginaire ? Opérette à surprise, plutôt.
Exercice d’école, L’Opérette imaginaire recense, pour les moquer, tous les trucs de la composition dramatique ; elle fait aussi la part la plus belle aux comédiens pour des performances à couper le souffle.
Détails
Auteur: Valère Novarina
Editeur: Gallimard
Collection: Folio théâtre
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 07 2Janvier2
Nombre de pages: 256
Dimensions: 10,8 x 17,7 x 1,8
Prix publique: 8,90 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Théâtre
Code Classification: 3435 > 3622
EAN-13: 9782070445158
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: