Dans les archives inédites des services secrets. Un siècle d'espionnage français (1870 - 1989)

Description
Longtemps inaccessibles, les archives du renseignement français ont été ouvertes à une équipe de chercheurs. Deux années de travail ont été nécessaires pour consulter des centaines de cartons et analyser des milliers de documents. De la défaite de 1870 à la fin de la Guerre froide, ces pages abondamment illustrées retracent les grandes heures de l’espionnage et du contre-espionnage. La naissance des services, l’évolution de leurs techniques, mais aussi leur rôle décisif dans la grande Histoire : l’affaire Dreyfus, la révolution bolchevik, la montée du nazisme, la France libre à Londres, les préparatifs du Débarquement, la guerre d’Algérie, l’affaire Farewell... On y croisera de grandes figures d’espions comme des séductrices de légende telles que La Païva, Mistinguett, Mata Hari ou Joséphine Baker.
Longtemps inaccessibles, les archives du renseignement français ont été ouvertes à une équipe de chercheurs. Deux années de travail ont été nécessaires pour consulter des centaines de cartons et analyser des milliers de documents.
Détails
Auteur: Bruno Fuligni
Editeur: Gallimard
Collection: Folio
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 19 Juin 2014
Nombre de pages: 672
Dimensions: 17,8 x 18 x 2,7
Prix publique: 10,40 €
Information complémentaires
Numéro de série: 1870
Classification: Histoire > Histoire générale et thématique
Code Classification: 3377 > 3378
EAN-13: 9782070448371
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: