Le Prince de Hombourg
Description
Désobéissant aux ordres de l'Électeur, chef de l'armée, le Prince de Hombourg lance intempestivement sa cavalerie et... gagne la bataille. Passant en cour martiale, il est condamné à mort. Sa fiancée intercède pour le sauver auprès de l'Électeur, son oncle qui, ému par ses larmes, place Hombourg devant un dilemme difficile à trancher : s'il juge que sa condamnation est injuste, il sera acquitté... Kleist (1777-1811) a fait de sa pièce à la fois une œuvre d'imagination, un épanchement masqué de ses angoisses personnelles et une évocation historique s'ouvrant sur une leçon politique. Jean Vilar, qui fut le premier à mettre en scène, en France, cette œuvre mystérieuse, l'a élevée, par la présence éblouissante de Gérard Philipe dans le rôle du Prince, à la hauteur d'un mythe héroïque.
Traduction de Pierre Deshusses et Irène Kuhn. Édition présentée et annotée par Michel Corvin, professeur honoraire à l'Université de Paris-III.
Détails
Auteur: Heinrich von Kleist
Editeur: Gallimard
Collection: Folio théâtre
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 03 Juillet 2014
Nombre de pages: 240
Dimensions: 10,7 x 17,7 x 1,5
Prix publique: 7,80 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Théâtre
Code Classification: 3435 > 3622
EAN-13: 9782070458837
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: