La maison des Lointains
Description
Fils d'Afrikaners, Jan est né au cœur de la Namibie. Ses parents lui enseignent les lois de la vie, celles des hommes comme celles de la nature sauvage.Kaboko, de la tribu des Khoi-Khoi, lui offre, à travers les histoires extraordinaires qu'il lui raconte, un monde enchanté, peuplé d'êtres fantastiques. Mais son destin bascule lorsque survient un accident tragique. Seul face à l'immensité du veld, il quitte la maison des Lointains, où il a toujours vécu, à destination de nulle part. Une lionne le suit tout au long de sa course désespérée. C'est le début d'un partage intense entre l'homme et le fauve...Jan n'oubliera jamais cette rencontre magique, initiation aux mystères de l'amour, de la cruauté, de la vie et de la mort.
Fils d'Afrikaners, Jan est né au cœur de la Namibie. Ses parents lui enseignent les lois de la vie, celles des hommes et celles de la nature. Kaboko, de la tribu des Khoi-Khoi, lui fait découvrir un monde enchanté à travers des histoires magiques. Mais un jour, le destin de Jan bascule. Seul, il quitte alors la maison où il a toujours vécu, à destination de nulle part. Une lionne le suit tout au long de sa course désespérée...
L'histoire d'une rencontre magique et d'un partage intense entre un jeune homme et un fauve. Une initiation aux mystères de l'amour, de la vie et de la mort. À partir de 12 ans.
Détails
Auteur: Pierre-Marie Beaude
Editeur: Gallimard jeunesse
Collection: Folio Junior
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 12 Juin 2008
Nombre de pages: 140
Dimensions: 17,8 x 17,8 x 0,9
Prix publique: 7,00 €
Information complémentaires
Classification: Jeunesse > Livres illustrés (+ de 3 ans)
Code Classification: 3722 > 3728
EAN-13: 9782070619665
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: