Mon imagier des amusettes (Tome 1)
Description
Voici des amusettes que l'on se transmet depuis des générations pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Les mains de maman s'envolent comme l'oiseau, les doigts piquent comme la fourmi, les genoux de papa se font cheval ou vagues... On a un peu peur, on rit beaucoup ! Et insensiblement, dans le pur plaisir, on s'éveille à la musique...Anne BustarretÀ chaque amusette correspond sur ce livre-CD une belle image pour rêver, le descriptif des gestes pour s'amuser, les paroles et les musiques pour chanter. Les numéros des pages renvoient aux plages du CD. À la fin du CD, les versions instrumentales invitent les plus grands à chanter tout seuls et les plus petits à retrouver la chanson et son image.
«Ainsi font, font, font», «Tapent, tapent petites mains», «Bateau sur l'eau», «Trois p'tits minous»... Les premiers gestes de l'éveil musical, seize amusettes pour faire sauter les petits sur les genoux, pour les faire jouer avec leurs mains et leurs pieds. Pour accompagner les fabulettes, Bernard Davois a composé une musique fraîche et tendre.Avec le descriptif des gestes en images.
Une idée d'Anne Bustarret mise en musique par Bernard Davois.Contient 1 CD audio. Nouvelle édition en 2010
Nouvelle édition.
Détails
Auteur: Olivier Tallec
Editeur: Gallimard jeunesse
Collection: Les Imagiers
Format: Livre disque
Presentation: Cartonné
Date de parution: 19 Février 2010
Nombre de pages: 32
Dimensions: 15,5 x 15,5 x 2,8
Prix publique: 16,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 1
Classification: Jeunesse > Livres d'activités > Activités artistiques
Code Classification: 3722 > 3734 > 3736
EAN-13: 9782070632749
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: