Histoire ou Anecdotes sur la Révolution de Russie en l'année 1762

Description
En 1760, un jeune diplomate au nom définitivement désuet, Claude Carloman de Rulhière, arrive à la cour de Saint-Pétersbourg comme secrétaire d'ambassade, dans la suite du baron de Breteuil. Agissant pour le cabinet secret de Louis XV, Rulhière assiste aux intrigues et aux manœuvres que mène l'épouse de l'empereur pour parvenir au pouvoir, et se débarrasser de son mari. Lu dans le salon de Mme Geoffrin, circulant rapidement, sous forme manuscrite, dans toute l'Europe, ce récit fascinant d'intelligence et de cruauté inquiéta celle qui était devenue Catherine II, au point qu'elle chercha par tous les moyens à en empêcher la publication. Et le livre ne parut qu'après sa mort, et celle de Rulhière, en 1797.
Auteur d'une Histoire de la Pologne et d'Anecdotes sur le maréchal de Richelieu, Claude Carloman de Rulhière (1735-1791) fut élu à l'Académie française en n'ayant publié sous son nom qu'un poème de deux cents vers. On a pu voir en lui l'égal de Chamfort et de Rivarol.
Détails
Auteur: Claude-Carloman de Rulhière
Editeur: Le Promeneur
Collection: Le Cabinet des lettrés
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 09 Novembre 2006
Nombre de pages: 144
Dimensions: 12,5 x 16,5 x 1,4
Prix publique: 16,15 €
Information complémentaires
Numéro de série: 1762
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9782070781829
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: