Le Poète russe préfère les grands nègres
Description
« Bon, j'étais poète, oui, poète, puisque vous voulez savoir, pas un poète officiel, un poète clandestin, mais c'est fini ; maintenant je suis des vôtres, je suis un minable. »
Fraîchement débarqué à New York en compagnie de sa femme Hélène, sans ressources, Editchka cherche à s'y inventer une nouvelle vie. Mais bientôt Hélène le quitte, et il se retrouve complètement démuni, hanté par le souvenir de cette femme qu'il a aimée éperdument. Une maigre pension d'un bureau d'aide sociale américaine lui permet de s'installer dans un hôtel sordide.
Ses illusions s'évanouissent en même temps qu'il découvre le monde de l'Ouest. Un fascinant voyage dans les bas-fonds new-yorkais commence alors, marqué par la découverte de l'homosexualité sur une simili plage en plein cœur de Manhattan. Ce roman marque l'entrée fracassante d'Edouard Limonov en littérature. L'auteur a su faire de sa vie un roman et de sa personne un inoubliable personnage, aussi rageur que sentimental, aussi insolent que sensible.
Détails
Auteur: Édouard Limonov
Editeur: Flammarion
Collection: Littérature française
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 15 Septembre 2012
Nombre de pages: 336
Dimensions: 14,5 x 22 x 2,2
Prix publique: 20,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9782081282070
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: