Biathanatos, Une Déclaration De Ce Paradoxe, Ou Thèse, Que L'Homicide De Soi-Même N'Est Point Si Naturellement Un Péché Que Jamais Il Ne Puisse En Être Autrement

Description
On connaît surtout John Donne, poète et théologien anglais du XVIIe siècle, par ses Sonnets religieux et érotiques. On sait moins qu'il fut aussi un extraordinaire connaisseur du droit canon et un très subtil casuiste. Œuvre secrète qu'il refusa de donner à l'imprimeur sans vouloir pour autant la détruire, le Biathanatos - ou " Déclaration de ce paradoxe, ou thèse, que l'homicide de soi-même n'est point si naturellement un péché que jamais il ne puisse en être autrement " - est au fond un faux journal intime en forme de vrai traité scolastique. S'abandonnant à sa mélancolie naturelle, le jeune Donne restitue au Christ ce qui est au Christ et fait du suicide une invention chrétienne.
Détails
Auteur: John Donne
Editeur: PUF
Collection: Perspectives critiques
Presentation: Broché
Date de parution:
Nombre de pages: 241
Dimensions: 15,1 x 21,7 x 2,1
Prix publique: 21,29 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Philosophie
Code Classification: 3080 > 3126
EAN-13: 9782130516736
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: