Comment peut-on être naturiste ?
Description
« L'essentiel est de ne parler que de choses dont la presse naturiste ne veut ou ne peut pas parler : notre bulletin est le premier underground naturiste ! » C'est ainsi que l'auteur définit la ligne de ses « Tribunes libres » envoyées de 1971 à 1977 au cercle restreint des membres des Libres Culturistes de Provence, son association naturiste. « Le naturisme de papa », « La répression sexuelle chez les naturistes », « Le naturisme et les homosexuels », « Le naturisme et le bonheur », « Le naturisme et la jalousie », ces quelques intitulés donnent un aperçu de la façon dont il entend aider son entourage à s'épanouir : « Le vrai but de notre club, ce n'est pas de mettre ses membres à poil, mais, comme vous le savez, de les rendre heureux ». Pour cela, il part en guerre sur tous les fronts : les évolutions et le devenir du mouvement naturiste, le conformisme et les tabous, les rapports amoureux, ce qu'on appellerait aujourd'hui les rôles genrés et même, brièvement, l'écologie comme reconversion naturiste et politique. Tout cela avec un humour dévastateur dont on retrouve les aspérités dans les lettres de ses lecteurs, dans une écriture jubilatoire où le rire, bien loin de l'entraver, vient stimuler la réflexion.
Détails
Auteur: Oxent Miesseroff
Editeur: L'Harmattan
Collection: MOUVEMENT DES S
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 31 Janvier 2023
Nombre de pages: 180
Dimensions: 13,5 x 21,5 x 1
Prix publique: 21,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 1968
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Action sociale, aide sociale > Travail social, intervention, animation, accompagnement
Code Classification: 3080 > 3100 > 3104
EAN-13: 9782140328053
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: