Le cinéma japonais - 3e éd.
Description
Le cinéma japonais reste dans son ensemble mal compris ou ignoré du grand public, en dehors des auteurs dûment consacrés comme Kurosawa, Mizoguchi, Ozu, Imamura, Oshima, grands arbres qui cachent une forêt touffue.
Cet ouvrage parcourt 120 ans de créations en tissant les liens entre les générations de cinéastes successives, du muet aux films les plus récents, sans oublier l’anime qui a su conquérir les écrans du monde entier. Dans une perspective historique, sociale et esthétique, il propose une synthèse propre aux découvertes et fournit des repères essentiels pour comprendre le cinéma polymorphe d’un pays complexe qui fascine depuis toujours l’Occident.
Enrichie d’illustrations, cette 3e édition actualisée évoque notamment les résonances du traumatisme post-tsunami de Fukushima dans les dernières œuvres de fiction ou documentaires.
Détails
Auteur: Max Tessier
Editeur: Armand Colin
Collection: Focus Cinéma
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 02 Mai 2018
Nombre de pages: 176
Dimensions: 13,5 x 19 x 1,2
Prix publique: 13,90 €
Information complémentaires
Numéro de série: 3
Classification: Arts et Beaux livres > Arts majeurs > Cinéma
Code Classification: 3667 > 3676 > 3689
EAN-13: 9782200271589
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: