Approche de la littérature latine tardive et protomédiévale

Description
nouvelle présentation
Cet ouvrage fait suite à l'Approche de la littérature latine publiée par Jacques Gaillard dans la même collection. Il conduit le lecteur de l'Antiquité dite « tardive » à la Renaissance carolingienne (du IIIe au VIIIe siècle) où s'opère la transition entre les lettres antiques et médiévales. Portant un regard neuf sur les textes, tant chrétiens que profanes, trop souvent méconnus, il structure une littérature non moins riche que celle de la période classique, et dont le témoignage est capital sur une époque fertile en crises et bouleversements. De Tertullien à Raban Maur, ce sont six siècles fondamentaux pour la culture occidentale qui se trouvent ainsi éclairés.
René Martin, professeur de langue et littérature latines à l'université de Paris III - Sorbonne nouvelle, est directeur du Centre d'études sur l'Antiquité.
Le troisième siècle. De la Renaissance constantino-théodosienne aux « grandes invasions ». La transition au Moyen Âge. À l'aube des lettres médiévales.
Détails
Auteur: René Martin
Editeur: Armand Colin
Collection: 128
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 07 20Mai
Nombre de pages: 128
Dimensions: 1 x 18 x 0,7
Prix publique: 13,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage
Code Classification: 3080 > 3146
EAN-13: 9782200343941
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: