Une soirée et une nuit (presque) ordinaires
Description
Un peu trop étrangers, un peu trop sales, condamnés à l'indifférence ? Depuis plus de vingt ans, Nicolas Clément est engagé auprès du Secours catholique. Il part à la rencontre, tous les vendredis soir, de ceux que l'on ne voit plus, allongés sur les trottoirs, mendiants sur les pas des portes. Ce livre est le récit de ces rencontres d'une vie. Ce livre touche aux questions qui dérangent. Société française : solidaire ou inégalitaire ? Aides sociales : assistanat ou nécessité ? Roms : délinquants en masse ou pauvres comme les autres ? Mendicité, migrance : un nouvel esclavagisme ou un nouveau partage ? Ce livre est un agitateur de conscience. Après indignez-vous, engagez-vous ! Marié, père de cinq enfants Nicolas Clément a exercé pendant 20 ans des activités de marketing de direction dans la presse. Bénévole au Secours catholique auprès des sans-abri depuis 1993, il a aussi dirigé Emmaüs Solidarité et l'Uniopss. Depuis 2015, il est président du Collectif des Morts de la Rue.
Détails
Auteur: Nicolas Clément
Editeur: Cerf
Collection: ACTUALITE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 13 Novembre 2015
Nombre de pages: 326
Dimensions: 15,5 x 24 x 2,6
Prix publique: 28,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Actualités, Reportages > Société (culture, éducation, famille, mode, religion, sexualité)
Code Classification: 3435 > 3644 > 3645
EAN-13: 9782204104845
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: