Gérer les conflits dans vos formations
Description
Préparer, animer, évaluer ne suffit pas pour créer les conditions d'une formation réussie. En effet, la situation de formation est susceptible de générer tensions et conflits, que ce soit pour le stagiaire par rapport à l'acquisition des compétences, entre les stagiaires eux-mêmes parfois déstabilisés par le comportement des autres, ou enfin entre les apprenants et le formateur.
Ces conflits, souvent considérés par les formateurs comme des entraves à l'exercice de leur métier et à la progression des stagiaires, sont en réalité inhérents à l'acte d'apprentissage. Si le formateur sait les gérer, il pourra s'en servir pour favoriser la dynamique de groupe, aider chacun à progresser et nourrir sa propre motivation.
Destiné aux formateurs confirmés, à ceux qui veulent le devenir, et plus largement à l'ensemble des acteurs de la formation initiale et professionnelle continue, cet ouvrage leur permettra de prendre du recul par rapport aux différents types de situations conflictuelles, de les repérer, d'en comprendre les mécanismes et d'en tirer parti.
Un livre complet
avec des bases théoriques solides et des outils concrets, éprouvés sur le terrain
Un livre opérationnel
avec des pistes pour agir sur les bons leviers
Un livre pédagogique,
accessible à tous, avec de nombreux exemples et des conseils pratiques
Détails
Auteur: Dominique Lataste
Editeur: Eyrolles
Collection: Collection dirigée par Anne Ghesquière
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 03 Janvier 2008
Nombre de pages: 172
Dimensions: 15,6 x 21 x 1,2
Prix publique: 23,30 €
Information complémentaires
Classification: Management, Gestion et Économie d'entreprise
Code Classification: 3177
EAN-13: 9782212540154
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: