Histoire sainte. Volume 2
Description
que Dieu a accompli dans ces personnages, ces milieux, ces événements.
Jésus ne nous intéresse pas parce qu'il a été un homme sage et bon. Bouddha et Socrate l'ont été aussi. Mais il nous intéresse d'une façon unique, parce qu'il est le Fils de Dieu.
Daniel-Rops, fils d'un colonel d'artillerie, né en 1901, mort en 1965. Après des études faites à Grenoble, puis à Lyon, il fut le plus jeune agrégé de France. En 1925, il publia un essai: Notre inquiétude, puis plusieurs romans, dont L'Ame obscure (1929) et Mort, où est ta victoire (1934) dans lesquels il abordait les problèmes religieux.
En 1940, il commença à travailler son Histoire sainte, puis entreprit une gigantesque Histoire de l'Eglise du Christ. C'est dans ces livres que parut Jésus en son temps, qui devait rendre son nom mondialement connu: plus de cinq cents éditions du livre ont été épuisées en français. Il a été traduit en quatorze langues.
Daniel-Rops poursuivit ce travail en s'occupant de maintes autres choses: création de la revue catholique Ecclesia, direction, avec J.M. Paupert, de l'encyclopédie " Je Sais-Je Crois ", et de plusieurs collections, collaboration à de nombreux journaux et revues.
Il faisait également des conférences en France et à l'étranger.
En 1955, il avait été élu à l'Académie française.
Détails
Auteur: Henri Daniel-Rops
Editeur: Fayard
Collection: Religieux
Date de parution: 11 Avril 1979
Nombre de pages: 560
Dimensions: 15,5 x 23,5 x 2,9
Prix publique: 33,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 2
Série: Histoire sainte.
Classification: Religion > Religion et société
Code Classification: 3345 > 3364
EAN-13: 9782213007427
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: