Les cartes de la France à l'heure de la mondialisation
Description
Alors que la France va prendre pour six mois la présidence tournante de l'Union européenne, Hubert Védrine, ministre français des Affaires étrangères, dialogue avec Dominique Moïsi, directeur adjoint de l'IFRI (Institut français des relations internationales), de la politique étrangère de la France à l'heure de la mondialisation : relations avec l'"hyperpuissance" américaine, élargissement de l'Union européenne, prolifération nucléaire, instabilités régionales Moyen-Orient, Balkans, Afrique, etc. -, relations avec la Russie et la Chine, inégalités croissantes, nouveaux intervenants - firmes multinationales, médias tout-puissants, organisations non gouvernementales, avènement d'une "société civile internationale" -, permanence ou déclin de la spécificité nationale, dialectique du réalisme et de l'éthique...
Aucune question, fût-elle délicate ou controversée, n'est esquivée dans ce dialogue d'une liberté de ton et de réflexion sans précédent de la part d'un ministre des Affaires étrangères en exercice, et qui esquisse un véritable "discours de la méthode" en matière d'analyse géopolitique et d'action extérieure.
Détails
Auteur: Hubert Védrine
Editeur: Fayard
Collection: Littérature Française
Presentation: Broché
Date de parution: 02 Juin 2000
Nombre de pages: 192
Dimensions: 13,5 x 21,5 x 1,6
Prix publique: 20,90 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Actualités, Reportages
Code Classification: 3435 > 3644
EAN-13: 9782213604220
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: