Et l'enfant créa le père
Description
"L'enfant nous aime en fonction du plaisir que l'on a à être avec lui et non des cadeaux ou des modalités par lesquelles on "l'éduque". Il en est ainsi car le plaisir qu'il nous procure est la base sur laquelle s'installe la réciprocité dont il a besoin pour pouvoir s'identifier à nous." Didier Dumas
Dans Sans père et sans parole, Didier Dumas décrivait le désarroi engendré par l'absence de père. Dans ce livre qui en est la suite, il indique comment redonner aux pères le goût de la paternité : c'est en vivant pleinement le plaisir d'être avec nos enfants que nous pouvons nous identifier à eux et qu'ils peuvent en retour s'identifier à nous, et avoir envie de grandir.
A rebours des théories classiques sur la paternité, Didier Dumas invite les parents, et surtout les pères, à oublier leur supposé fonction de pédagogue et à se souvenir qu'ils furent eux aussi des enfants. Car c'est ainsi, nous dit-il, qu'ils seront vraiment pères.
Psychanalyste, Didier Dumas a publié chez Hachette Littératures, en 1998. Sans pères et sans parole, ainsi que La Sexualité masculine dans la collection "Pluriel".
Détails
Auteur: Didier Dumas
Editeur: Fayard
Collection: Essais
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 21 Novembre 2012
Nombre de pages: 224
Dimensions: 13,5 x 21,5 x 1,2
Prix publique: 23,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Essais littéraires
Code Classification: 3435 > 3643
EAN-13: 9782213669090
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: