Il n'est pas celui que vous croyez

Description
« Jeudi 3 février 2022, devant mon poste de télévision j’écoute le compte rendu de la journée du procès d’assises de Nordahl Lelandais, accuse de l’enlèvement et du meurtre de la petite Maëlys le 27 août 2017. Maëlys avait 8 ans. Cet ancien maîtrechien a déjà été condamné en mai 2021 à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’un jeune homme, le caporal Noyer. J’apprends alors, médusée, qu’il a pu ouvrir un compte Facebook en cellule, mais surtout qu’il a entretenu une correspondance avec une jeune lycéenne. C’est elle qui a fait le premier pas. Elle a 17 ans... »
À la suite de cet épisode, un tas de questions assaillent Valérie Benaïm. Qui sont ces femmes qui et même de l’amour pour des hommes accusés de meurtres, de viols ? Que recherchent-elles ? Y a-t-il un profi l particulier ? Ou bien chacune d’entre nous peut-elle tomber sous le charme de ces hommes ?
Femmes amoureuses, avocats, policiers, psychologues, gardiens de prison, la journaliste a interviewé de nombreuses personnalités afi n d’essayer de répondre à ces questions et de comprendre ce qui anime ces femmes.
Valérie Benaïm est journaliste. Elle anime l’émission littéraire Droits d’auteurs sur Mycanal, elle est une chroniqueuse régulière de l’émission Touche pas à mon poste ! sur C8.
Détails
Auteur: Valérie Benaïm
Editeur: Fayard
Collection: Documents
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 14 Février 2024
Nombre de pages: 342
Dimensions: 13,5 x 21,5 x 2,8
Prix publique: 22,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Actualités, Reportages
Code Classification: 3435 > 3644
EAN-13: 9782213725321
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: