La France des G.I.'s

Description
L'histoire commence comme un coup de foudre. Il est beau, riche et généreux. Elle est pauvre, battue et humiliée. En 1944, la France tombe dans les bras des G.I's libérateurs.
Deux années plus tard, d'infamants "US go home" s'affichent sur les murs des villes. Aux yeux de la population retournée, le héros n'est plus qu'un voyou inculte, buveur et hâbleur.
Que s'est-il donc passé? Quels maléfices ont pu à ce pont ternir le conte de fées? De quelles noirceurs GI Joe s'est-il rendu coupable pour se retrouver au banc des accusés après avoir été couvert de fleurs?
A travers l'histoire d'amour ratée entre les Français et leurs libérateurs, Elizabeth Coquart décrit les premières confrontations d'une population rurale avec des "étrangers" et surtout, peut-être, avec le billet vert: le dollar.
Trop de richesses d'un côté, trop de misère de l'autre. Comme le dira un clairvoyant journaliste: "Aucune amitié ne résiste à une occupation militaire, même par des alliés."
Détails
Auteur: Elizabeth Coquart
Editeur: Albin Michel
Collection: A.M. HISTOIRE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 07 Mai 2003
Nombre de pages: 256
Dimensions: 16 x 24 x 2
Prix publique: 17,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Biographies, Mémoires > Témoignages
Code Classification: 3435 > 3660 > 3665
EAN-13: 9782226138064
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: