Profession Rabbin

Description
Fils d'immigrés turcs, enfant caché au temps de la Shoah, le rabbin Daniel Farhi a fondé en 1977 le Mouvement juif libéral de France. Figure emblématique de ce courant qui entend conjuguer fidélité et modernité, il défend un judaïsme à l'avant-garde de l'engagement humaniste. Inlassable combattant pour la mémoire de la Shoah, il est à l'origine de la cérémonie du Yom HaShoah sur l'emplacement de l'ancien « Vel' d'Hiv' », où les noms des victimes sont récités durant vingt-quatre heures.
Interrogé par la philosophe Gwendoline Jarczyk, Daniel Farhi livre ici ses analyses, ses espoirs, ses propositions de rabbin à la fois enraciné dans sa tradition et ouvert sur le monde : de l'antisémitisme au conflit israélo-pa-lestinien, du repli communautariste au rapport à l'orthodoxie, en passant par le dialogue avec les musulmans et les chrétiens, auquel il est très attaché, il montre comment les enseignements de la plus ancienne foi monothéiste peuvent aujourd'hui, plus que jamais, revivifier un humanisme universel.
Détails
Auteur: Daniel Farhi
Editeur: Albin Michel
Collection: A.M. GD FORMAT
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 29 Mars 2006
Nombre de pages: 272
Dimensions: 2,5 x 22,5 x 2,5
Prix publique: 18,25 €
Information complémentaires
Classification: Religion > Judaïsme
Code Classification: 3345 > 3352
EAN-13: 9782226149213
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: