A l'écoute du monde sauvage

Description
Nous rendre attentifs à la nature sauvage, à la créativité des mondes animaux, réinventer avec eux de nouveaux liens, éprouver ce sentiment profond d'un environnement partagé, c'est résister au rouleau compresseur de nos sociétés et conserver en nous une part de liberté. C'est rester vivant. Voilà vingt ans que Karine Lou Matignon affirme cette idée à travers ses reportages et ses livres.
Douze ans après son premier essai dans la collection Clés, Sans les animaux, le monde ne serait pas humain, récompensé par le prix littéraire 30 Millions d'amis 2000, elle va de nouveau à la rencontre de scientifiques et d'écologistes, mais aussi de philosophes, d'aventuriers et d'artistes, hommes et femmes passionnants, pour qui l'animal et la nature sont devenus les supports d'expériences humaines transformatrices, les fondations d'une pensée fertile.
Tous sont convaincus que mieux comprendre les bêtes et la nature n'est pas incompatible avec le progrès, bien au contraire, que l'évolution même de l'humanité doit en passer par là. « Va prendre tes leçons dans la nature », recommandait Léonard de Vinci. S'en inspirer pour construire de nouvelles technologies, d'autres modes de consommation, d'éducation, d'existence. Chacun nous dit pourquoi et comment, ce qui fait de ce livre à la fois un voyage au coeur du sauvage et un traité de philosophie pour réinventer notre avenir.
Détails
Auteur: Karine Lou Matignon
Editeur: Albin Michel
Collection: A.M. CLES
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 06 Juin 2012
Nombre de pages: 416
Dimensions: 15,5 x 24 x 3
Prix publique: 21,50 €
Information complémentaires
EAN-13: 9782226240781
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: