La Névrose de classe
Description
Quelles sont les conséquences psychologiques de la promotion ou de la régression sociales ? Lorsque ces changements font écho à des conflits personnels, naît un « mal de vivre » qui devient une névrose : la névrose de classe. Entre psychologie et sociologie, cet essai et ce concept original sont devenus des références, notamment en psychogénéalogie. Riche en histoires de vie et en cas littéraires, le livre comprend en outre, en épilogue, une lettre d'Annie Ernaux discutant cette thèse qui la touche de près.
Vincent de Gaulejac, sociologue, est professeur émérite à l'université Paris VII-Diderot. Président du Réseau international de sociologie clinique, il est l'auteur de plusieurs livres, dont «Les Sources de la honte» et un essai sur le transgénérationnel, «L'Histoire en héritage».
Détails
Auteur: Vincent De gaulejac
Editeur: Payot
Collection: SOCIOLOGIE (PET
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 19 Octobre 2016
Nombre de pages: 368
Dimensions: 11,1 x 17 x 2,4
Prix publique: 10,20 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans et nouvelles de genre
Code Classification: 3435 > 3445
EAN-13: 9782228916431
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: