Chez les Zola
Description
Si l'on sait peu de choses sur la vie privée d'Émile Zola, c'est qu'il s'est peu livré : pas de Journal, pas de Mémoires, une correspondance surtout professionnelle. Sociable, fidèle, secret : tel fut l'écrivain. Cette façon d'être avec les autres tout en se retirant, son goût nostalgique du passé et sa croyance dans la modernité, sa religiosité et son amour des symboles se reflètent dans la maison qu'il acquiert en 1878 à Médan, au bord de la Seine, avec l'argent que lui a rapporté l'immense succès de «L'Assommoir». Décorée et meublée à son image, Zola y reçoit son éditeur et ses amis, et s'y enferme pour écrire, en compagnie de son épouse, l'indispensable et bienveillante Alexandrine. Dix ans plus tard, c'est pourtant dans cette même maison qu'il tombera amoureux d'une lingère, la jolie Jeanne Rozerot, 21 ans, dont il aura deux enfants...
Evelyne Bloch-Dano, écrivain et journaliste, est notamment l'auteure de «Madame Zola» (grand prix des lectrices de Elle), de «Madame Proust» (prix Renaudot de l'essai) et de «Jardins de papier» (Stock).
Détails
Auteur: Evelyne Bloch-Dano
Editeur: Payot
Collection: ART ET LITTERAT
Format: Relié
Presentation: Broché
Date de parution: 15 Février 2017
Nombre de pages: 176
Dimensions: 11 x 17 x 1,1
Prix publique: 8,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Sciences sociales > Changement social
Code Classification: 3080 > 3081 > 3082
EAN-13: 9782228917094
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: