Rousseau et Marx et autres essais de critique matérialiste
Description
Voici pour la première fois un texte de Della Volpe traduit en français. Mal connu jusqu'ici, victime des pires malentendus, Della Volpe alimentait la rumeur, mais sans nourrir le débat. Alors que c'est là peut-être, en direction de ce type de textes, des concepts qui les portent et du courant qu'ils incarnent, que devront aller chercher ceux qui estiment encore qu'il y a du côté de chez Marx quelque chose à découvrir pour la nouvelle philosophie...
On pourra lire ce livre comme la confrontation spectaculaire de deux grandes figures de la tradition, rencontre d'un égalitarisme qui déjà échappait à la problématique des Lumières et d'un socialisme qui enfin échappait aux mirages de l'utopie. Ou bien encore comme la synthèse, éternellement postulée, toujours pourtant différée, et peut-être cette fois opérée, du thème de la liberté et de celui de l'égalité, de la démocratie libérale et de la démocratie socialiste. Tout cela dans un horizon historique précis, celui du XXe Congrès et de la déstalinisation.
Détails
Auteur: Galvano Della Volpe
Editeur: Grasset
Collection: essai français
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 10 1974
Nombre de pages: 336
Dimensions: 13,3 x 205 x 1,8
Prix publique: 22,40 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Essais littéraires
Code Classification: 3435 > 3643
EAN-13: 9782246001324
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: