Les fiancés de Pénélope
Description
Mikis Théodorakis c'est des milliers de fans d'un bout à l'autre de l'Europe. C'est Bob Dylan, Joan Baez et les Beatles à la fois. C'est la culture grecque dans sa forme la plus achevée, la culture dans la vie, la culture populaire. Barde des temps modernes, héraut d'une révolution culturelle inouïe, il dit depuis vingt ans les souffrances et les joies de son pays.
Car Mikis Théodorakis c'est aussi la résistance aux colonels, la gauche grecque dans son ensemble, l'espoir au fond des geôles fascistes. C'est les millions de révolutionnaires, de maquisards, d'insurgés qui entonnaient ses chansons jusqu'aux pelotons d'exécution. C'est lui qui, lycéen encore, composa l'hymne national de la résistance. Musicien militant, revenu tel Ulysse à la Grèce, sa Pénélope, pour l'enlever aux prétendants, hommes politiques de droite et de gauche qui espéraient la lui ravir, - il publie aujourd'hui le récit de ses combats.
Détails
Auteur: Mikis Théodorakis
Editeur: Grasset
Collection: Documents Etrangers
Presentation: Broché
Date de parution: 16 Décembre 1975
Nombre de pages: 234
Dimensions: 15,3 x 235 x 1,3
Prix publique: 17,90 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Actualités, Reportages
Code Classification: 3435 > 3644
EAN-13: 9782246002925
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: