Mon pire ami

Description
Entre sa mère, « Mémère Pleurniche », et son père, « vendeur de clous » froid et autoritaire, parce qu'il se sentait trop seul, Dan a inventé Stany. À seize ans, cette double vie l'a conduit en institut psychiatrique. Accompagné du « docteur castor », et de « mamzelle Déo », il va tenter de retrouver le réel, et de se trouver, lui, Dan, sans l'aide du beau et fort Stany, toujours prêt à intervenir dans sa vie.
Son attirance pour la jolie mais instable Caroline ne l'aide pas vraiment, et les jeunes en déroute qu'il rencontre sont loin de l'aider à refaire surface et à prendre pied dans la vie réelle. Au fil de ce monologue adressé au docteur avec qui il refuse tout d'abord le dialogue, Dan va apprendre qu'il ne peut compter que sur lui, et que vivre en étant « comme les autres » est possible...
Détails
Auteur: Frank Andriat
Editeur: Grasset jeunesse
Collection: Lampe de poche
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 25 Janvier 2006
Nombre de pages: 140
Dimensions: 13 x 18 x 1
Prix publique: 8,90 €
Information complémentaires
Classification: Jeunesse > Fiction Jeunesse
Code Classification: 3722 > 3744
EAN-13: 9782246701811
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: