La boulangerie de la rue des dimanches

Description
Face à la question “filière boulangerie, pâtisserie, ou boulangerie-pâtisserie ?”, Jack Talboni, jeune orphelin dont les parents vivaient “d’amour et de Vivaldi”, choisit la troisième option, et apprend à fabriquer “des baguettes pas trop cuites, des religieuses au chocolat”. Grâce à ce seul savoir-faire et à quelques coups de pouce du destin, il va changer la vie de tout le quartier parisien autour de la rue Dipoule, jusqu’à finir par trouver l’amour... aidé par Vivaldi, les baguettes pas trop cuites, et les religieuses au chocolat.
Une histoire de vie touchante et décalée, qui enseigne à rester fidèle à soi-même, à se jouer du temps qui passe, à croire en la vie et en ses richesses... et à tirer parti de ce qu'elle nous offre, de tendre comme de moins tendre. Une découverte ! Un texte très original, bourré d’humour et de clins d’oeil, qui n’est pas sans rappeler les univers de grands raconteurs d’histoires tels Pierre Gripari ou Roald Dahl.
Détails
Auteur: Alexis Galmot
Editeur: Grasset jeunesse
Collection: Les P'tits reliés
Format: Relié
Presentation: Broché
Date de parution: 11 Mars 2011
Nombre de pages: 80
Dimensions: 15 x 21 x 1,3
Prix publique: 13,00 €
Information complémentaires
Note: 5
Classification: Jeunesse > Fiction Jeunesse
Code Classification: 3722 > 3744
EAN-13: 9782246780687
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: