Territorialité et mondialité de l'impôt. Volume 36
Description
" L'étude de la fiscalité des entreprises au titre de leurs activités internationales débute, en règle générale, par la question classique du système d'attraction de leurs bénéfices à la loi fiscale nationale. À cet égard, la France et les États-Unis sont réputés appliquer des principes opposés d'imposition des bénéfices des sociétés de capitaux [...].
Et si l'opposition ainsi traditionnellement entendue des systèmes français et américain d'imposabilité des bénéfices des sociétés ne relevait pas d'une vision simpliste, voire caricaturale, face à la réalité ? [...]
La compréhension de la fiscalité de l'activité internationale, particulièrement celle des entreprises, s'éclaire comme l'expression de choix politiques et économiques fondamentaux et le reflet des rapports de force entre les pays. Au-delà du constat, Monsieur Melot parachève la thèse, au sens plein du terme, par l'exposé des perspectives et la formulation de propositions pour à la fois préserver des acquis et apporter des améliorations particulièrement au système français, en tenant compte aussi bien des adaptations aux contraintes de droit communautaire. " P.D.
Détails
Auteur: Nicolas Melot
Editeur: Dalloz
Collection: NLE BIBLI THESE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 26 Février 2004
Nombre de pages: 750
Poids: 1000
Dimensions: 16 x 23,5 x 5,2
Prix publique: 70,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 36
Classification: Droit > Droit général > Droit comparé
Code Classification: 3259 > 3260 > 4098
EAN-13: 9782247057054
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: