Contes d’Ise, Contes de Risée

Description
Une parodie bouffonne, par un lettré du XVIIe siècle, d’un chef-d’œuvre de la littérature aristocratique.
« Alors ce drôle n’eut d’autre ressource que d’invoquer humblement les bouddhas et les divinités en leur demandant de faire revenir à lui la dame de son cœur. Mais, comme son désir ne faisait que s’accroître tandis que l’effet se reculait avec une froideur qui passait toute mesure, il enveloppa en cadeau des cartes de récréation ainsi que des cure-dents, et se rendit chez elle pour lui en faire présent avec la promesse qu’il ne ferait plus appel à ses services. Las ! Plus l’entretien se prolongeait, plus son amour grandissait... »
Au XVIIe siècle, un auteur japonais s’est amusé à récrire sur un mode cocasse un grand classique du Xe siècle, composé de 125 petits récits entrecoupés de poèmes.
Ces Contes de Risée constituent un véritable documentaire sur le début de l’époque d’Edo (1603-1867). Mais la traduction est aussi un tour de force, puisqu’elle est elle-même parodie d’une nouvelle version française des Contes d’Ise.
Détails
Auteur: Renée Garde
Editeur: Belles Lettres
Collection: COLLECTION JAPO
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 06 2Janvier8
Nombre de pages: 528
Dimensions: 16 x 22 x 4
Prix publique: 27,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Contes et légendes > Contes et légendes d'Asie
Code Classification: 3435 > 3495 > 3501
EAN-13: 9782251447773
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: