La Ballade et le chant royal

Description
Ce livre est consacré à deux formes poétiques du champ de la poésie de langue française: la ballade et le chant royal. Ces deux formes sont étroitement apparentées, bien que chacune ait ses caractéristiques spécifiques. Elles apparaissent au cours du XIVe siècle et entrent en déclin vers 1550.
On trouvera ici:
– d'une part, une description des deux formes, de leur évolution formelle, des origines à la fin du XIXe siècle. Le but de cette description est de permettre aux amateurs contemporains de s'exercer à la composition dans ces deux genres de poésie.
– d'autre part, un choix de textes représentatifs.
L'ensemble est découpé en cinq " strophes" (ou coupples), augmentées d'un “ envoi” qui présente un très petit nombre d'exemples du XXe siècle, siècle pour lequel il n'existe pas de “tradition” identifiable des formes ici évoquées.
J'espère que l'exposé descriptif (non normatif) qui est ici présenté pourra contribuer à leur éventuelle renaissance au XXe siècle.
Jacques Roubaud
Détails
Auteur: Jacques Roubaud
Editeur: Belles Lettres
Collection: Architecture du verbe
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 07 Janvier 1998
Nombre de pages: 400
Dimensions: 14,5 x 21,7 x 2,9
Prix publique: 29,75 €
Information complémentaires
Classification: Arts et Beaux livres > Arts majeurs > Poésie
Code Classification: 3667 > 3676 > 3688
EAN-13: 9782251490076
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: