Pour une esthétique du rap

Description
Ni histoire, ni sociologie du hip-hop, ce livre entend situer le rap à l'intérieur d'un débat plus général concernant l'expérience esthétique.
L'intention n'est pas de proposer un plaidoyer pour le hip-hop mais d'engager une réflexion sur un terrain où le philosophe n'a guère coutume de s'aventurer. La plupart du temps, la philosophie s'est soigneusement abstenue de penser les manifestations émergentes de l'expression (le jazz par exemple) qui ne cadraient pas avec les formes canoniques de l'art.
Praticiens avant tout, les rappeurs se sont approprié des outils technologiques et se sont forgé des savoir-faire propres qu'ils mettent au service de leur créativité. Ainsi, ils ouvrent des perspectives inédites sur le phénomène de la création poétique et y apportent des réponses originales grâce auxquelles ils s'efforcent de pénétrer le bastion âprement défendu de l'art.
Détails
Auteur: Christian Béthune
Editeur: Klincksieck
Collection: 50 Questions
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 10 Mai 2004
Nombre de pages: 168
Dimensions: 13,5 x 21 x 1
Prix publique: 20,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage
Code Classification: 3080 > 3146
EAN-13: 9782252034736
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: