Naissances du roman

Description
Protée littéraire, genre caméléon par excellence, le roman défie toute définition. On peut cependant reconstituer son histoire depuis l'Antiquité à partir de textes majeurs qui ont permis le développement de formes romanesques diverses. Autant de naissances, c'est-à-dire de rencontres entre un ensemble de traits formels et une matière qu'on peut aussi nommer thématique ou imaginaire.
Les naissances retenues, exposées et suivies ici, sont celles de modèles esthétiques dont le succès et la fortune ont traversé les générations, les siècles, voire les continents. En recomposant dans ses phases essentielles l'histoire plurielle de certaines formes romanesques privilégiées, ce livre de littérature générale et comparée est une contribution à une poétique historique qui, dans le détail, reste encore à écrire.
Détails
Auteur: Daniel-Henri Pageaux
Editeur: Klincksieck
Collection: 50 Questions
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 28 Octobre 2006
Nombre de pages: 192
Dimensions: 13,5 x 21 x 1,2
Prix publique: 20,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage
Code Classification: 3080 > 3146
EAN-13: 9782252035900
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: