Une femme philosophe

Description
L'éphémère est-il mélancolique ou post-mélancolique, léger ou nietzschéen ? C'est en ces termes que s'ouvre le dialogue entre François Soulages et Christine Buci-Glucksmann qui se déploie comme un voyage philosophique dans l'œuvre.
Réinterprétant la modernité à travers la mondialisation, les arts du virtuels et tous les passages entre Orient et Occident d'une pensée ornementale post-coloniale, un tel voyage déplace les frontières établies. Car, partout, une même philosophie de l'immanence se construit avec son esthétique fluide, sa stylistique et son amour « des beautés blessées ».
Au fil des questions, le plus théorique s'enracine dans le plus intime : Orient infantile, tournant politique de 1968, ou séjour au Japon. Car une même question traverse ce dialogue : Qu'est-ce que philosopher au féminin, dans un monde livré aux exclusions et aux violences permanentes ?
Détails
Auteur: Christine Buci-Glucksmann
Editeur: Klincksieck
Collection: Les rencontres de la MEP
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 16 Octobre 2008
Nombre de pages: 102
Dimensions: 14 x 24 x 0,9
Prix publique: 20,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage
Code Classification: 3080 > 3146
EAN-13: 9782252036860
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: