Adélaïde au bord de la falaise
Description
2002, en Bretagne. En pleine crise de couple, Gaspard Seize, un architecte toulousain, part en vacances en solitaire sur la presqu’île de Crozon. Au cours d’une promenade au cap de la Chèvre, il découvre au bord de la falaise une petite fille égarée. Celle-ci paraît traumatisée, à tel point qu’elle refuse de parler.
Ne trouvant personne aux alentours, l’architecte n’a pas d’autre solution que de remettre l’enfant – qui finit par dire qu’elle se prénomme Adélaïde – à la gendarmerie. Adélaïde est ensuite confiée au foyer de l’enfance de Brest en attendant que quelqu’un vienne la réclamer.
Lui-même enfant de l’Assistance publique, Gaspard reste obsédé par le sort de la fillette. Au point de tout faire pour la revoir et de mener sa propre enquête afin de retrouver sa famille. Bientôt, il apprend que sa mère s’est suicidée : première révélation sur le chemin d’une vérité terrible et dérangeante qu’il redoutera d’affronter...
Détails
Auteur: Jean-Paul Malaval
Editeur: LGF/Livre de Poche
Collection: LDP LITTERATURE
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 06 Novembre 2019
Nombre de pages: 384
Dimensions: 11 x 17,9 x 1,7
Prix publique: 8,90 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans régionaux, Terroir
Code Classification: 3435 > 3508
EAN-13: 9782253074397
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: