Contre-histoire de la philosophie - Volume 10

Description
Une grande partie de l'histoire de la pensée occidentale s'est effondrée lors de l'ouverture des camps d'extermination nazis en 1945. Comment l'embrasement de l'Europe par le national-socialisme a-t-il pu survenir, en dépit des progrès de la raison, en dépit des Lumières ?
Hannah Arendt a examiné ce phénomène à travers ses analyses du totalitarisme, des crises de la culture et de l'éducation.
Hans Jonas a constaté que la planète était en danger, que les biotechnologies mettaient l'humain en péril. L'écologie lui doit beaucoup.
Günther Anders étudia, entre autres, la bombe atomique, les machines, la propagande, les médias, la pollution, l'idéologie mortifère du capitalisme, avant de conclure à l'obsolescence programmée de l'homme.
En tant que Juifs, tous trois ont connu l'extermination des leurs, la persécution, l’errance. Leurs écrits prennent à bras le corps le monde réel et concret, les choses du monde, la boue du monde.
Exhaustif et lumineux. L’Express.
Détails
Auteur: Michel Onfray
Editeur: LGF/Livre de Poche
Collection: Le Livre de poche. Biblio essais
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 15 Avril 2020
Nombre de pages: 480
Dimensions: 11,1 x 17,8 x 2,1
Prix publique: 9,40 €
Information complémentaires
Numéro de série: 10
Série: Contre-histoire de la philosophie -
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Philosophie > Histoire de la philosophie
Code Classification: 3080 > 3126 > 3916
EAN-13: 9782253257592
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: