Il faut dire que les temps ont changé...

Description
Chronique (fiévreuse) d’une mutation qui inquiète
L’hystérie du monde du travail, la grande protestation des peuples, l’enfermement des nouvelles générations dans une espèce de présent perpétuel sont les conséquences de l’effondrement d’une civilisation : celle de la société industrielle. L’une après l’autre, les utopies de gauche et de droite se sont fracassées sur une réalité qu’il est désormais possible de désigner par son nom : la société digitale.
Une immense frayeur traverse la société. Le travail à la chaîne d’hier a-t-il laissé la place à la dictature des algorithmes ? Les réseaux sociaux sont-ils le moyen d’un nouveau formatage des esprits ? Par un formidable retour en arrière, les questions de l’ancien monde sont en train de resurgir au cœur du nouveau. Les temps changent, mais vont-ils dans la bonne direction ?
Daniel Cohen revisite magistralement cinquante années de bouleversements du capitalisme en Occident. Christophe Alix, Libération.
Détails
Auteur: Daniel Cohen
Editeur: LGF/Livre de Poche
Collection: Documents
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 09 2Janvier9
Nombre de pages: 264
Dimensions: 11,1 x 17,8 x 1,1
Prix publique: 8,40 €
Information complémentaires
Classification: Sciences économiques > Économie théorique et expérimentale
Code Classification: 3305 > 3320
EAN-13: 9782253257851
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: