Au pays de l'enfance immobile Volume 3
Description
Après Orléans, qui racontait l’enfance martyrisée du narrateur, puis Reims, où l’on suivait ses pérégrinations en école de commerce, c’est à Verdun que nous retrouvons cet « immobile enfant » de vingt-cinq ans, cette fois comme aspirant dans l’armée de terre. Une fois appris le métier des armes, le jeune Moix, désormais officier d’artillerie, connaît – parfois pour le meilleur, souvent pour le pire – l’épreuve des responsabilités, de la promiscuité et du commandement. Nous le suivons ici avec sa section, en campagne ou en caserne, de jour comme de nuit. Avec humanité, humour, humilité et la tendresse habituelle que nous lui connaissons pour les déclassés, Yann Moix, plus dur avec lui-même qu’avec quiconque, nous émeut et nous fait rire. C’est sa griffe, que nous retrouvons ici intacte.
Un roman physique, avec des phrases hantées, étouffées, dévorantes. Une prose unique parce que de la boue jaillit une lumière, malgré tout. Mohammed Aissaoui, Le Figaro littéraire.
Méchamment talentueux. Anna Cabana, Le Journal du dimanche.
Détails
Auteur: Yann Moix
Editeur: LGF/Livre de Poche
Collection: Livre de poche
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 23 Août 2023
Nombre de pages: 240
Dimensions: 10,8 x 17,8 x 1,1
Prix publique: 7,90 €
Information complémentaires
Numéro de série: 3
Série: Au pays de l'enfance immobile
Classification: Littérature générale > Romans > Romans francophones
Code Classification: 3435 > 3442 > 3443
EAN-13: 9782253941637
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: