Les collèges fantômes

Description
Dans le Paris du XVIIe siècle, le jeune et intrépide Louis Fronsac découvre dans un collège abandonné les agissements d'une société secrète. Le fin limier parviendra-t-il à déjouer les sombres desseins mettant en danger le royaume ?
Paris, 1er octobre 1625 : c'est le jour de la rentrée pour Louis Fronsac, qui réintègre le très prisé collège de Clermont. Bon élève, Louis est aussi un adolescent intrépide toujours en quête d'aventures. Avec son fidèle ami Gaston de Tilly et d'autres compagnons, il décide d'explorer le bâtiment abandonné mitoyen de Clermont. Ne dit-on pas qu'il était un repaire de ligueurs et que ses murs sont encore hantés par le souvenir de la Saint-Barthélemy ? Au cours de leurs incursions secrètes, les garçons trouvent dans le cellier des tonneaux de vin... De contrebande ? Possible, car partout dans les rues de la capitale corruption et tromperie sont de mise. Louis et Gaston, surpris lors d'une de leurs visites, vont devenir les proies d'impitoyables individus, tandis que se trame, entre les murs du collège désaffecté, une conspiration contre le ministre du roi, Richelieu...
Entre complots et pouvoir, une enquête au coeur de l'Histoire menée par Louis Fronsac.
Détails
Auteur: Jean d'Aillon
Editeur: Presses de la Cité
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 24 Août 2017
Nombre de pages: 480
Dimensions: 14,3 x 22,7 x 3,5
Prix publique: 23,00 €
Information complémentaires
Série: Les enquêtes de Louis Fronsac
Classification: Littérature générale > Romans et nouvelles de genre > Romans policiers > Policier historique
Code Classification: 3435 > 3445 > 3448 > 3449
EAN-13: 9782258143371
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: