Marius Granet et le trésor du palais comtal
Description
Au soleil ardent de Provence, intrigues et meurtres sous le vent nouveau de la Révolution, pour un trésor supposé caché par les Templiers.Sous la plume de Jean d'Aillon, auteur de la saga Guilhem d'Ussel, l'Histoire est un roman plein de suspense !
En 1308, Charles le Boiteux, comte de Provence, fait arrêter le maître du Temple d'Aix dans l'espoir de s'emparer du trésor caché dans la commanderie de la ville. Mais il ne retrouvera jamais les archives ni le trésor des templiers.1784 : alors que l'on démolit le Palais Comtal de la ville d'Aix, le jeune Marius Granet et son ami Forbin découvrent dans les ruines romaines un secret redoutable. Quelques semaines plus tard, le marquis d'Entrecasteaux égorge son épouse, Angélique de Castellane. Pour quelles sombres raisons ? S'ensuivent d'autres disparitions et meurtres chez les puissants de la ville. Et bientôt la tourmente révolutionnaire sème la violence sous le ciel ardent d'Aix.Marius Granet parviendra-t-il à aider Portalis, l'avocat à qui Bonaparte a confié l'enquête ? Le trésor des templiers, qui a fait couler tant de sang, existe-t-il vraiment ?
Une intrigue captivante, gravée dans l'Histoire, mêlant personnages fictifs et réels.
Détails
Auteur: Jean d'Aillon
Editeur: Presses de la Cité
Collection: Polars et Suspense
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 18 Août 2022
Nombre de pages: 384
Dimensions: 14,3 x 22,8 x 3,4
Prix publique: 22,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans et nouvelles de genre > Romans policiers > Policier historique
Code Classification: 3435 > 3445 > 3448 > 3449
EAN-13: 9782258202023
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: