Diên Biên Phu
Description
"Un excellent ouvrage, clair et bien documenté, sur l'un des drames majeurs de la IVe République" Actualité de l'Histoire
Empêtré dans le conflit qui l'oppose au Viêt-minh de Hô Chi Minh depuis 1947, l'état-major français décide au printemps 1954 que la plaine de Diên Biên Phu sera le lieu de l'ultime bataille. Les troupes du général de Castries, parachutistes et infanterie, vont livrer des combats d'une très rare violence : 5 000 Français sont tués et 10 000 autres faits prisonniers. Grâce aux témoignages d'anciens combattants et à un travail minutieux en archives, Pierre Pellissier raconte les terribles affrontements qui ont amené le Vietnam à son indépendance et la France à son plus grand désastre militaire en Orient.
Pierre Pellissier est l'auteur, entre autres, de Saint-Cyr, génération Indochine-Algérie, de La Bataille d'Alger et des biographies de Massu, Robert Brasillach et de Lattre. Il vient de faire paraître un Salan chez Perrin.
" Un excellent ouvrage, clair et bien documenté, sur l'un des drames majeurs de la IVe République. "
Actualité de l'Histoire
Détails
Auteur: Pierre Pellissier
Editeur: Perrin
Collection: Tempus
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 17 Octobre 2013
Nombre de pages: 864
Dimensions: 11 x 18 x 3,7
Prix publique: 12,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 20
Classification: Histoire > Histoire générale et thématique > Asie
Code Classification: 3377 > 3378 > 4036
EAN-13: 9782262043674
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: