C'était génial de vivre
Description
Le dernier témoignage que Marceline Loridan-Ivens, survivante de la Shoah et amie de Simone Veil, a partagé quelques semaines avant de mourir.
" Une fois sortie des camps, je ne pouvais plus accepter de recevoir de leçons. Je crois avoir été une femme libre. Plus libre, en tout cas, que beaucoup d'autres. J'ai eu la chance de faire les bonnes rencontres au bon moment. J'ai été très aimée et cela m'a rendue meilleure. Il m'a fallu beaucoup d'années pour revenir à la vie. J'ai fait un énorme travail sur moi pour être différente, pour être plus consciente, plus authentique. "Quelques semaines avant de mourir, Marceline Loridan-Ivens, déportée à Auschwitz-Birkenau à quinze ans dans le même convoi que Simone Veil, s'est confiée à David Teboul et à Isabelle Wekstein-Steg.Ceci est son dernier récit.
" Un véritable hymne à la vie. " Le Figaro littéraire
Détails
Auteur: Marceline Loridan-Ivens
Editeur: Pocket
Collection: Documents récits essais
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 16 Mai 2024
Nombre de pages: 117
Dimensions: 11 x 17,9 x 1,2
Prix publique: 7,00 €
Information complémentaires
Classification: Histoire > Deuxième Guerre Mondiale
Code Classification: 3377 > 3392
EAN-13: 9782266343824
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: