Dieu et les trous noirs
Description
Résumé :
Dans un monde où la science a pratiquement expliqué tous les phénomènes que nous observons, il reste toutefois deux questions fondamentales, à savoir :
• Dans un univers basé sur la thermodynamique, où la conservation de l’énergie est prouvée, comment expliquer le big bang à l’origine de celui-ci ? On peut « enchaîner les big-bangs », mais il faudra bien en accepter un premier, d’où vient son énergie et comment celle-ci pouvait être présente avant que quoi que ce soit n’existe ?
• Dans un univers où la science a prouvé que tout système tend vers son état le plus stable, l’état qui demande le moins d’énergie, donc l’état le moins organisé, comment expliquer le développement d’une structure aussi complexe que nous ? Et même en admettant ce développement comme possible envers et contre les lois de la thermodynamique, comment expliquer ce qui est vivant par rapport à ce qui ne l’est pas ? Quelle différence y a-t-il entre un corps vivant et un corps mort ?
Le seul courant de pensées qui se soit vraiment penché sur ces questions et qui ait cherché à y répondre est la religion. Si celle-ci a la réponse, alors cette réponse, donc les textes bibliques, doit être cohérente avec notre compréhension du monde actuel, c’est ce que ce livre cherche à découvrir.
La bible apporte-t-elle une réponse cohérente au monde moderne et aux questions qu’il se pose ? C’est ce que ce livre cherche à exposer.
Détails
Auteur: Pierre Tifelieud
Editeur: Les éditions du Net
Format: Poche
Date de parution: 30 Janvier 2024
Nombre de pages: 532
Poids: 498
Dimensions: 12 x 19 x 3,9
Prix publique: 24,00 €
Information complémentaires
Classification: Religion
Code Classification: 3345
EAN-13: 9782312141886
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: